Danse salsa

imagesCAQVD19S

Tous les lundis de 18h30 à 19h30

La salsa plaît pour différentes raisons. Le premier intérêt de la salsa est que chacun peut mettre une touche de sa personnalité. La salsa est une danse latine, afro-cubaine et tropicale. Elle se décline en plusieurs types : la salsa portoricaine qui comprend la new-yorkaise et celle de Los-Angeles, la salsa cubaine et la salsa colombienne. En France, la salsa portoricaine et la salsa cubaine sont les plus pratiquées et enseignées. La salsa est une danse de salon qui se pratique à deux

Un langage très particulier apparaît. La communication est sans parole : la conversation se fait à travers le corps. Même si aucune discussion ne s’établit entre le couple de danseurs, on vit une chose intense : le partage de la danse. Plus on change de partenaire, plus ce partage s’enrichit. l’on souhaite ou désire.

Pour débuter en salsa, il faut essayer la salsa ! Il ne s’agit pas d’assister à un cours en restant assis en marge des danseurs. La pratique est essentielle. Rendez-vous donc avec Sophie Klein (ancienne danseuse de l’équipe de France de danse de salon) tous les lundis de 18h30 à 19h30.