Aéro Kick

Animateur : Yacine Hannachi Tous les vendredis de 19 h 00 à 20 h 30 – à partir de 15 ans – en partenariat avec l’IFO Toujours à la recherche […]

bodycombat[1]

Animateur : Yacine Hannachi

Tous les vendredis de 19 h 00 à 20 h 30 – à partir de 15 ans – en partenariat avec l’IFO

Toujours à la recherche d’activités nouvelles pour la forme, nous partons cette fois-ci à la découverte de l’aéro kick, un sport que les femmes apprécient tout particulièrement.

Rassurez-vous ; si vous vous y mettez, vous ne risquez ni d’en ressortir avec un œil au beurre noir, ni d’avoir des bleus sur le corps.

En aéro kick, on effectue des mouvements du noble art mélangés à ceux de l’aérobic, sans jamais donner ou recevoir de coups. Défoulement et bien-être garantis ! C’est un cocktail divertissant de boxe arrangé à la sauce fitness. Le tout pré-chorégraphié sur une musique.

L’aéro kick, c’est vraiment le genre de sport que tout le monde peut pratiquer, car l’apprentissage de ses rudiments est rapide et il ne nécessite pas de connaissances particulières en matière de disciplines de combat. De plus, le plaisir qu’il vous procure est unique, vous aidant à chasser le stress en même temps qu’il vous permet d’entretenir votre silhouette.

Un sport qui s’adresse à tous
Le fait qu’il y ait le mot boxe dans le nom de la discipline peut, à priori, inciter à la méfiance, alors que ce sport est tout sauf violent. Bien au contraire, il s’agit d’une activité qui s’adresse à tous, et spécialement aux femmes, qu’elles soient adolescentes ou un peu plus âgées. La tranche d’âge des pratiquantes va de 15 à 60 ans. L’avantage avec l’aéro kick, c’est que mêmes les personnes les moins habituées au sport peuvent s’y mettre. Aucune connaissance en arts martiaux n’est requise. Tout s’apprend au fil des séances.   Comment ça marche ?
Les séances d’aéro kick durent généralement une heure. Comme expliqué plus haut, on enchaîne les mouvements mêlant techniques de boxe, kick-boxing, arts martiaux et aérobic, en groupe, sous la direction d’un coach et au rythme de la musique. Bien entendu, pas question de commencer ces exercices sans échauffement, ni de les conclure sans étirements. En plus des mouvements, qui sollicitent l’ensemble du corps, l’accent est mis sur les exercices de respiration.
Autant dire que nous sommes ici en présence d’un sport tout à fait complet. Et ses bienfaits sont multiples…

Venez découvrir cette discipline au dojo de la rue Serge Gras (centre commercial de Fontbouillant) tous les vendredis de 19 h à 20 h 30.

cache_1426569[1]

Association partenaire